Enquête en ligne

Les RH sondées sur leurs visions et pratiques de la transformation numérique

L'édition 2015 de l'Observatoire des RH et de l'e-transformation livrera ses conclusions en décembre prochain. Les réponses à l'enquête en ligne auront été analysés en détail par le cabinet Arctus.

Tout participant recevra les résultats en avant-première et disposera, dès la dernière question posée, d'un premier niveau d'information. Il saura comment se positionnent les ressources humaines de son entreprise face aux enjeux de transformation digitale. 

Quatre postures ont été définies par le cabinet : engagé, réservé, résistant et paradoxal, catégorie dans laquelle sont rangés les approches technophiles. Il sera intéressant d''apprécier l'évolution de la répartition de ces profils en 2015.

L'année dernière, près de 150 entreprises avaient participé à l'enquête en ligne. Les résultats montraient une implication intérêt croissante des RH dans les grands projets de transformation.

Toutefois, une majorité des DRH était dans une posture d'accompagnement. Celles qui jouaient un rôle moteur étaient minoritaies. En un an, les choses ont peut-être évolué.

L'Observatoire des RH et de l'e-transformation est ouvert aux contributions jusqu'à mi-novembre. Pour participer, c'est ici.

Promo Newsletter