Relation client

Les technologies mobiles et sociales de Salesforce à l'aide des magasins

L'éditeur vient de lancer son offre Salesforce1 for Retail, destinée à faciliter la création d'une relation personnalisée avec le client et la fidélisation de ce dernier au niveau des points de vente physiques.

Concrétisation de la stratégie de verticalisation inaugurée par Salesforce visant à décliner ses solutions dans six grands secteurs (la distribution, les services financiers, la santé, la communication, le gouvernement et l'industrie), Salesforce1 for Retail propose deux grandes briques.

Comme sont nom l'indique, la première, baptisée Mobile Clienteling, met les technologies mobiles au service des vendeurs en permettant de développer des applications pour mieux connaître les clients et mieux répondre à leurs attentes.

Des applications qui peuvent aller de la consultation de l'historique du client, de ses préférences personnelles, ses centres d'intérêt à sa localisation, l'accès à certaines informations comme sa date d’anniversaire ou à son profil et acrtivité sur les réseaux sociaux. Autant d'informations qui peuvent aider les vendeurs à mieux conseiller le client, à lui offrir un service davantage personnalisé.

Mais il est aussi possible de développer des applications destinés aux clients, grâce auxquelles ils peuvent obtenir davantage d'informations, par exemple sur la disponibilité d'un produit en magasin, ou via un comparateur de prix, l'accès aux commentaires des autres clients

Quant à la seconde brique, Salesforce Communities for Retail, elle fournit aux commerçants les moyens de mettre en place des espaces communautaires : pour leurs clients, afin de favoriser les échanges entre eux, leur faire des recommandations ou bénéficier de promotions ; pour leurs employés, afin qu'ils collaborent mieux et partagent leurs expériences ; pour leurs partenaires, afin de renforcer toute la chaîne logistique par une meilleure collaboration.

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