Productivité personnelle

Les utilisateurs de WriteThat.name pour Outlook louent le temps gagné

Depuis quelques jours, la version pour Outlook de WriteThat.name est disponible. Ce service en ligne alimente de manière automatique ou semi-automatique les carnets d'adresses en extrayant les informations contenues dans les signatures des courriers électroniques.

Les utilisateurs de la version bêta, qui a duré pratiquement un an, mettent en avant des gains de productivité. Leurs carnets d'adresses n'étaient jamais à jour. Résultat : ils étaient contraints d'effectuer des recherches parmi leurs stocks d'e-mails - qui peuvent se compter en milliers - pour retrouver les coordonnées d'un correspondant.

Le premier bénéfice est le temps gagné. Il est plus rapide, et plus confortable, de consulter la fiche d'un contact que de parcourir ses mails. Ces derniers n'ont donc plus besoin d'être conservés, du moins dans le seul but d'accéder à des coordonnées. Incidemment, WriteThat.name devrait donc contribuer à alléger les boîtes aux lettres électroniques.

Le service en ligne de l'éditeur Kwaga, disponible à l'origine uniquement pour la plate-forme de Google, fonctionne aujourd'hui avec Outlook, des versions 2000 à 2013 en environnement Windows.

Le tarif est 3 € par utilisateur et par mois avec une période d'essai gratuite de 30 jours.

 

Promo Newsletter