Événement

LID : une journée pour explorer de nouvelles voies de transformation

Tout au long de la journée du 10 avril, les participants à l’événement Lecko In’Pulse Day (LID) exploreront de nouvelles pistes pour faire évoluer les pratiques de travail. « Il sera bien entendu question d’outils digitaux, mais nous ferons également le rapprochement avec la culture intrapreneuriale  et l’aménagement des espaces de travail », souligne Arnaud Rayrole, directeur général de Lecko.

Le cabinet de conseil accueillera des partenaires pour l’accompagner dans cette vision systémique. Le studio Schoolab traitera de l’innovation dans les grands comptes, le spécialiste du mobilier de travail Steelcase de l’aménagement des espaces, l’éditeur Trello de l’autonomisation des collaborateurs. Quant à IBM, il abordera les impacts de l’intelligence artificielle sur les environnements de travail.

Un mot d’ordre : être audacieux

Pour leur part, les consultants de Lecko animeront quatre ateliers consacrés à l’évolution des dispositifs d’accompagnement. Sur le fond, le parti pris est de prendre du recul par rapport aux contextes habituels des clients qu’accompagne le cabinet et proposer de nouvelles approches.

Le format des ateliers se démarquera des conférences habituelles pour plonger les participants dans des univers méthodologiques grâce notamment à des mécanismes de gamification. « Le LID a vocation à inspirer et inviter à plus d’audace », résume le dirigeant de Lecko.

La promesse pour les participants est de gagner en compréhension sur la manière d’accompagner la transformation interne des organisations et d’anticiper les prochaines évolutions de leur dispositif d’accompagnement.

Une journée de networking

L'événement sera, aussi, l’occasion d’échanger avec d’autres acteurs de la transformation (équipes digitales, décideurs et managers opérationnels). Une centaine de participants sont attendus, parmi lesquels des représentants de dix grands comptes qui ont d’ores et déjà confirmé leur présence. L’inscription, payante, se fait en ligne depuis la page LID.

Promo Newsletter