Portail

Liferay étend ses capacités d'intégration à moindre coût grâce à Tibco

L'éditeur open source Liferay annonce un partenariat avec le spécialiste de l'intégration, Tibco, qui débouchera sur une gamme d'adapteurs spécifiques pour connecter à moindre coût son portail d'entreprise à des applications tierces (PGI, bases de données, applications web...).

Prévus pour être disponibles au cours du troisième trimestre, ces nouveaux connecteurs, baptisés eC Adapters, s'appuieront sur la plate-forme ActiveMatrix BusinessWorks de Tibco, un gage de simplicité, selon Paul Hinz, le directeur marketing de Liferay.

« Ce partenariat répond à un besoin spécifique du marché : les entreprises cherchent à simplifier les intégrations, mais l’intégration directe, même entre des produits de deux leaders, ne respecte pas forcément les meilleures pratiques sur le plan de l’architecture », explique-t-il dans un communiqué.

Tibco, Liferay

L'ActiveMatrix BusinessWorks de Tibco devrait simplifier la connection de Liferay aux solutions tierces (applications web, PGI, bases de données, etc.) alors que la question de l'intégration devient une problématique majeure – et dans certains cas discriminante – pour les solutions à vocation collaboratives.

Une quinzaine d'eC Adapters sont d'ores et déjà annoncés, pour connecter Liferay notamment à Sharepoint de Microsoft, Salesforce.com, Facebook, Lotus Notes, Peoplesoft, SAP, Siebel, Oracle e-Business Suite et JD Edwards. Contrairement à des connecteurs standards Tibco, leur utilisation sera restreinte à Liferay, d'où les tarifs compétitifs annoncés.

A noter que le partenariat se traduira aussi par un package mettant à disposition des utilisateurs de Tibco le portail open source. Des formules d'assistance communes entre les deux acteurs seront par ailleurs proposées.

Promo Newsletter