Lingway embarque la cartographie de Pikko

Lors du salon Documation, qui débutera demain mercredi 17 mars au Cnit (Paris) sera présentée la nouvelle version 4.4 de Lingway KM, plate-forme de recherche sémantique. La particularité de cette mise à jour est d'embarquer la technologie de cartographie Arak de Pikko. Les deux éditeurs se connaissent bien pour travailler ensemble avec le Medialab de Sciences Po sur le projet iPinion de mesure de l'e-réputation.

Pour Lingway, la technologie de cartographie apporte une dimension supplémentaire, plus visuelle, à l'affichage des résultats à une requête. Pour Pikko, dont la technologie est prometteuse mais pas forcément évidente à commercialiser seule, Lingway lui ouvre des portes. Les deux sociétés se sont d'ailleurs engagées à promouvoir leurs offres respectives chez les grands comptes.

Il est à noter que Pikko a déjà travaillé par le passé avec un autre éditeur français, le spécialiste de la veille Digimind. Pour la Cité des sciences et de l'industrie, les deux partenaires avaient mis en place une application de cartographie de l'innovation sur le web.

Outre la veille et l'intelligence économique, les principaux domaines d'application que Pikko identifie pour sa technologie sont la gestion de contenu et des connaissances, les réseaux sociaux, et la gestion des compétences et des ressources humaines. Dans ce dernier domaine, Lingway excelle et affiche de belles références.

 

Promo Newsletter