La quatrième édition de la conférence « Intelligence compétitive et management des connaissances », organisée par MarcusEvans, se tiendra à Paris les 7,8 et 9 avril prochains. Une quinzaine d'entreprises viendront y partager leur expérience à travers des études de cas et des tables rondes.
Placée cette année sous la présidence du directeur Competitive Intelligence EMEA de Lexmark International, Charles Proian, la conférence abordera, le premier jour, le lien entre intelligence économique et stratégie, notamment à travers les témoignages du spécialiste de la défense MBDA Systems, de l'entreprise pharmaceutique Macopharma, d'Orange ou, encore, de Saint-Gobain.
L'entreprise de matériaux de construction Sika France, quant à elle, partagera son expérience sur la manière de tirer parti des réseaux sociaux dans le cadre d'une démarche d'intelligence économique et de surveillance d'e-réputation.
Au cours de la deuxième journée, il sera question, entre autres, d'intelligence collaborative et de gestion des connaissances. Une table ronde réunissant des responsables de Ciena, Orange et DHL se penchera ainsi sur la manière de créer de l'intelligence collective et de mettre en place une démarche collaborative de veille.
Côté pure gestion des connaissances, deux études de cas seront présentées : une par Lafarge, sur la manière d'optimiser le partage interne, l'autre par Areva, sur les communautés d'experts.
Pour consulter le programme complet et détaillé et s'inscrire : Intelligence compétitive et management des connaissances