L'intranet 2.0 et le travail collaboratif tiennent salon

Le salon Solutions Intranet et Travail collaboratif se déroulera les 5 et 6 mai au Cnit à Paris La Défense. A travers 8 conférences et plus d'une vingtaine d'ateliers, il sera l'occasion pour de nombreux éditeurs et sociétés de conseil du domaine d'aborder les diverses problématiques liées à la collaboration en entreprise, et de présenter leurs solutions notamment à travers des retours d'expérience.

Parmi les conférences seront évoqués l'intranet 2.0, bien sûr, avec notamment le témoignage d'Aelia sur son intranet développé sur XWiki, le thème désormais incontournable des réseaux sociaux, mais aussi d'autres plus particuliers comme : outiller et animer des communautés métier pour valoriser leurs connaissances, quel intranet pour les PME/PMI, et, sujet de plus en plus émergent, la web TV interne comme outil participatif.

Côté ateliers, reflet de la diversité du marché et des problématiques, du portail d'entreprise (entre autres, ateliers Exo Platform et Portaneo) à l'agenda collaboratif (atelier Lucca), l'éclectisme sera de rigueur.

Parmi les témoignages d'entreprises, celui de l'enseigne Simply Market (Auchan), qui présentera son réseau social d'entreprise développé sur la plate-forme participative Talkspirit, ceux du groupe Evonik sur son intranet collaboratif et de la Société Générale sur son réseau social RH tous deux sur le wiki Confluence (atelier Kap IT), et celui de Renault Consulting  sur l'animation de communautés métiers avec Sharepoint (atelier NextModernity).

Deux ateliers (Revevol et eConsulting) seront quant à eux consacrés aux Google Apps, tandis que d'autres retours d'expérience sur l'entreprise 2.0 seront présentés lors d'un atelier Useo/NextModernity.

Pour découvrir le programme complet et s'inscrire : Solutions Intranet et Travail collaboratif.

Promo Newsletter