Enquête en ligne

L'Observatoire de l'intranet 2014 prend le pouls de l'innovation participative

La 15e édition de l'Observatoire de l'intranet et de la stratégie numérique est lancée. Le formulaire de participation à l'enquête annuelle que mène le cabinet Arctus est en ligne jusqu'à la fin du mois de mars.

Il comprend une cinquantaine de questions organisées autour de quatre grands thèmes : information et communication, collaboration, réseau social d'entreprise et stratégie numérique.

Comme chaque année, quelques retouches sont opérées pour tenir compte de l'évolution des technologies et des usages. L'édition 2014 s'ouvre à l'innovation participative, un sujet qui est également abordé dans l'Observatoire des DRH et de l'e-transformation. Il sera intéressant de croiser les réponses des responsables des ressources humaines et de ceux qui sont en charge de l'intranet.

Pour participer (comptez une quinzaine de minutes), il faut se rendre sur le site Observatoire de l'intranet . L'année dernière, les réponses de plus de 400 entreprises avaient contribué à dresser une photographie des intranets en France et de leur répartition entre les neuf socio-types définis par le cabinet.

A l'issue de l'enquête, les répondants savent immédiatement à quelle catégorie ils appartiennent : conservateur, bâtisseur, en mouvement, technophile, consciencieux, bâtisseur, avant-gardiste, atypique, concepteur ou champion. La synthèse des résultats, qui intervient à la sortie de l'été, leur permet ensuite de se comparer par rapport à la tendance générale. 

L'année dernière, les deux socio-types les plus populaires étaient les bâtisseurs et les conservateurs (voir à ce sujet notre article Comment devient-on un champion de l'intranet).


Promo Newsletter