Enquête en ligne

L'Observatoire de l'intranet fait peau neuve

Changement de nom et de périmètre pour l'Observatoire de l'intranet et de la stratégie numérique. Il fusionne avec l'enquête que le cabinet Arctus consacre chaque année aux ressources humaines et à la transformation numérique.

La 17e édition du nouvel observatoire, rebaptisé e-transformation et intranet, s'ouvre à plus un large public. Tout professionnel, quel que soit son statut ou la filière métier à laquelle il appartient, est invité à contribuer.

Précédemment, les deux enquêtes se focalisaient sur quelques populations cibles : les directions générales, les équipes de communication, des systèmes d'information et des ressources humaines.

Désormais, les achats, le marketing, les finances, le juridique, etc. sont également dans la boucle. Une évolution logique puisque la transformation numérique est susceptible d'affecter tous les pans de l'entreprise et à tous les niveaux.

Quatre grands domaines étudiés

Le questionnaire en ligne porte sur les organisations, équipements et pratiques dans quatre grands domaines : l'information et la communication, la collaboration, le réseau social d'entreprise et les fonctions sociales, l'accompagnement au changement et la gouvernance.

Dès la dernière question du formulaire complétée, le contributeur a un premier aperçu du niveau de maturité de son entreprise. Elle est positionnée dans un des neuf socio-types, entre conservateur à champion, définis par le cabinet.

Pour participer (il faut compter une bon quart d'heure), suivez le lien suivant : Observatoire e-transformation & intranet.

Promo Newsletter