Enquête en ligne

L'Observatoire de l'intranet, version 2013, est en ligne

Le mois de janvier a ses rendez-vous incontournables. Les prédictions des gurus du 2.0 et l'ouverture de l'Observatoire de l'intranet et de la stratégie numérique. Cette 14e édition reprend le même format que l'année dernière, favorisant la mise en place de baromètres.

Les organisations sont invitées à répondre en ligne à une série d'une quarantaine de questions organisées autour de 4 grands thèmes : l'intranet, les outils collaboratifs, le réseau social d'entreprise et la stratégie numérique.

L'année dernière, quelque 450 réponses avait été traitées. Elles avaient révélé la maturité grandissante des entreprises avec notamment tune attention plus importante portée à la gouvernance. En revanche, la dimension sociale restait en retrait.

Un nouveau chemin pour devenir champion. Sur l'infographie tirée de l'Observatoire de l'intranet, nous avons fait figurer les parcours privilégiés par les entreprises lors de l'étude de 2011 (flèches bleues) et celle de 2012 (flèches rouges).

 Les participants à l'étude bénéficient gracieusement des résultats détaillés, publiés en général au début de l'été. Avant cela, sitôt le formulaire complété, s'affiche le profil de leur entreprise, l'un des 9 socio-types définis par le cabinet Arctus.

Le questionnaire reste en ligne jusqu'à la fin du mois de mars.

 

 

Promo Newsletter