Logica, première grande SSII à distribuer MindUP

Pour 2010, Alex Mermod, PDG de la start-up Calinda Software, s'est fixé comme objectif de nouer cinq partenariats avec de grands distributeurs et intégrateurs en France. Logica est le premier est de la liste à revendre MindUp.

« Le logiciel de Calinda Software répond à une vraie attente du marché : il réconcilie messagerie et collaboration », argumente Jean-François Gaudy, directeur en charge des activités Microsoft chez Logica France. MindUP cartographie en effet les e-mails et, dans sa version Sharepoint, rapatrie les messages avec leurs pièces jointes dans un espace partagé.

Il sera intégré au sein des offres GO2SharePoint (anciennement GO2Moss) et GO2Mail que la société de services a bâti autour des logiciels de Microsoft. Ces deux offres ont l'ambition de gérer l'ensemble du cycle de vie des projets : depuis le conseil jusqu'à l'exploitation en par les différentes phases du déploiement (infrastructure, migration...) et de développement.

Par rapport aux usages classiques de MindUp, Logica apporte une dimension métier supplémentaire. Le service achat d'un des clients de la SSII l'a ainsi associé à Exchange, Sharepoint et Dynamics CRM. Il s'en sert pour fluidifier les conversations et garder une trace de échanges avec les fournisseurs. Outre sa connaissance métier, Logica ouvre de nouvelles portes à Calinda Software, notamment dans les secteurs de la finance et de l'industrie.

 

Promo Newsletter