Conférence

L'Open World Forum sous le signe du Take Back Control

Les 30 et 31 octobre, à Paris, se tiendra la nouvelle édition de la conférence annuelle du libre et de l'open source, avec pour ligne de force le thème de la nécessité, pour les entreprises comme dans la vie citoyenne, de reprendre le contrôle du système d'information, de sa vie numérique et de ses données.

Plus d'une centaine de conférences, tables rondes et ateliers seront cette année proposés, répartis selon les trois grands angles habituels de la manifestion : stratégique (Think), technologique (Code) et découverte et test de réalisation (Experiment).

Concernant l'entreprise, les thèmes majeurs seront ceux liés à la donnée (Big Data, Open Data privée et publique), l'internet des objets, la sécurité. L'Open CIO Summit, permettra quant à lui de découvrir les retours d'expérience de DSI de grandes entreprises qui ont déployé des solutions open source.

Côté sphère sociétale et citoyenne, les trois grands thèmes abordés seront ceux de l'Open Governement, de la vie privée, avec notamment la question du droit à l'oubli, de l'Open Law, une initiative lancée par l’OWF, la Dila, Etalab et Numa et ayant pour objectif de stimuler et de promouvoir la réutilisation des données juridiques dans une innovation juridique ouverte et collaborative.

A noter que, outre Open Law et l'Open CIO Summit, la manifestation accueillera aussi, d'une part, la Student Demo Cup, une compétition de projets étudiants qui agissent en faveur du développement, de la promotion, de l'expérimentation et de la diffusion des mouvements du Libre, de l'Open Source ou encore de l'Open Data, d'autre part, le Paris Datageeks Meetup. un rassemblement de Data Scientists et de spécialistes du Big Data, de l’Open Data et du Web sémantique.

Pour découvrir le programme complet et s'inscrire (gratuit) : Open World Forum

Promo Newsletter