Lyonnaise des Eaux se lance dans le participatif à grande échelle

La filiale de Suez Environnement proposait déjà, sur la nouvelle version de son site sorti en mars 2009, des chats et des forums pour échanger avec les consommateurs sur l'ensemble des problématiques liées à l'eau.

Elle va plus loin en lançant, aujourd'hui, une plate-forme de dialogue
et d'échange dans le cadre d'Idées neuves sur l'eau, un programme de travail sur les modèles de gestion et de gouvernance de l'eau en France auquel elle veut associer tout au long de l'année ses clients, les consommateurs et toutes les parties prenantes : associations, élus, experts de l'environnement, économistes.

Selon Lyonnaise des Eaux, ce travail collectif lui permettra « d'adapter son modèle d'entreprise, de proposer des offres contractuelles innovantes et d’orienter ses programmes de Recherche et Développement. » L'entreprise espère également que naîtra de cette démarche de co-création un nouveau modèle de gestion de l’eau, une « nouvelle société de l’eau ».

Le site, développée sur la plate-forme participative Talkspirit, rassemblera les thèmes et contributions des parties prenantes. Il proposera des analyses, des sujets et des dossiers sur lesquels les internautes pourront donner leurs avis. Il permettra également à ces derniers de discuter entre eux ou de proposer leurs idées : www.ideesneuvessurleau.net.

Promo Newsletter