Recrutement

Monster greffe un réseau social professionnel sur Facebook

Avec son application BeKnown lancée hier, le spécialiste du recrutement marche sur les plates-bandes de Viadeo et Linkedin.

Celle-ci permet en effet aux utilisateurs de Facebook de se constituer un réseau de contacts professionnels en y incluant les « amis » de leur choix, leurs contacts sur Linkedin ou Twitter, ainsi que ceux de leur messagerie Gmail ou Yahoo.

Connectée à Monster, BeKnown donne accès à ses offres d'emploi, via un moteur de recherche par poste, compétences et localisation, mais celles correspondant à la fonction de l'utilisateur s'affichent automatiquement.

Afin d'encourager le partage des offres d'emploi par les membres du réseau, Monster lancera le mois prochain un « programme de références sociales » incitatif, le SRP (Social Referral Program). En version bêta, celui-ci est actuellement testé par certains des clients de Monster.

Avec quelque 700 000 millions de membres, Facebook ouvre à Monster des perspectives d'audience potentiellement intéressantes. Sur le papier en tout cas, puisque le réseau social grand public reste jusque-là très largement utilisé à des fins personnelles plus que professionnelles.

Pour découvrir les différentes fonctions offertes par BeKnown : Comment ça marche

Promo Newsletter