Recrutement

MyJobCompany mise sur la cooptation en mode 2.0 rémunéré

Ce site de recrutement propose aux recruteurs de s'appuyer sur les internautes pour qu'ils diffusent leurs offres à leurs contacts, présents notamment sur les réseaux sociaux.

La concurrence aux Job-Boards traditionnels ne manque décidément pas. Après les réseaux sociaux de recrutement verticaux, rassemblant les internautes candidats par profils (étudiants, spécialistes de la finance, etc.), voici donc MyJobCompany, qui transforme les internautes en diffuseurs d'offres d'emploi.

Pour stimuler la viralité, le site de recrutement mise sur la rémunération des diffuseurs, qui perçoivent une dizaine d'euros par CV transmis grâce à eux et jugé pertinent, ainsi qu'une prime de 2700 € en moyenne si la candidature débouche sur un recrutement.

MyJobCompany

En pratique, les diffuseurs fournissent lors de leur inscription à MyJobCompany des indications sur la nature de leur réseau social, ce qui leur permettra d'être alertés dès qu'une offre d'emploi correspondant à ce réseau sera publiée. Ils pourront alors la diffuser à leurs contacts sur les réseaux sociaux (Viadeo, Linkedin, Facebook...), par mail ou encore par SMS.

Côté recruteurs, MyJobCompany propose un outil pour mettre en forme leurs offres et des tableaux de bord pour budgéter et gérer leurs campagnes, les offres d'emploi pouvant être également diffusées de manière ciblée sur des espaces publicitaires de réseaux sociaux.

Depuis son lancement fin 2011, le site a déjà versé environ 76 000 € de primes. Une trentaine d’annonces sont actuellement disponibles, l'objectif étant d'atteindre les 500 offres d’ici à la fin de l’année.

Promo Newsletter