Relation client

Nearbee joue la carte de l'intelligence sociale avec Viadeo

Accélérer la gestion des affaires commerciales dans les entreprises grâce aux réseaux sociaux, tel est le principal objectif de Social Switching, la nouvelle solution de l'éditeur de plates-formes collaboratives Nearbee, fruit d'un partenariat avec le réseau social professionnel Viadeo.

Accessible en mode hébergé, Social Switching est en fait une couche applicative qui vient se greffer sur le CRM de l'entreprise. Elle agrège les données clients, prospects et partenaires de ce dernier avec celles provenant du compte Viadeo d'un commercial, puis fournit à celui-ci un ensemble d'indicateurs pour évaluer son capital social et celui de ses contacts.

Il peut ainsi notamment établir les points communs entre prospects et clients (expérience commune dans une entreprise, contact commun), ou encore identifier plus rapidement des dirigeants, et tirer parti de ces informations pour faciliter un processus de vente, de négociation ou améliorer une action de prospection.

De plus, Social Switching permettant aux membres de la plate-forme de partager leurs contacts Viadeo, les commerciaux peuvent également élargir leur capital social respectif.

Un accès à Viadeo depuis le logiciel de CRM.

Un accès à Viadeo depuis le logiciel de CRM. Via l'annuaire de Social Switching, le commercial accède directement depuis le CRM au profil Viadeo de ses contacts et peut suivre leur flux d'activité.

Evaluer le capital social d'un contact.

Evaluer le capital social d'un contact. Les membres du réseau social Viadeo d'un contact sont visuables directement, et il est possible de faire une demande de mise en relation et d'ajouter le contact à l’annuaire.

De l'intelligence sociale pour aider à la décision.

De l'intelligence sociale pour aider à la décision. Social Switching offre des indicateurs pour évaluer le capital social du commercial : identification des entreprises, secteurs d’activités ou encore zones géographiques les plus représentés, graphes sociaux permettant d’identifier les bonnes personnes relais.

Outre une intégration à un CRM, Nearbee annonce que Social Switching peut venir se greffer à d'autres logiciels ou plates-formes d'entreprise (ERP, logiciel de comptabilité, intranet, annuaire). Et offrir par exemple aux services achats le moyen d'évaluer le réseau social de leurs fournisseurs actuels et potentiels, ou encore aux ressources humaines de localiser un futur recrutement ou une expérience recherchée.

Enfin, Social Switching est bien sûr capable d'agréger les réseaux sociaux internes déployés sur une plate-forme collaborative de l'éditeur.

L'accès aux services de Social Switching est proposé sous forme d'abonnement mensuel incluant l'hébergement, la formation et l'assistance aux utilisateurs. A noter que la plate-forme conserve les niveaux d’offres de Viadeo. Pour bénéficier de l’ensemble des services de Social Switching, l'éditeur conseille donc de souscrire un abonnement premium à Viadeo.

Promo Newsletter