Réseau social

NewsGator facilite l'accès aux références documentaires dans Sharepoint

NewsGator s’associe à l’éditeur Vizit pour faciliter la sélection et la visualisation des passages importants dans les documents Sharepoint. Plutôt que de renvoyer vers l’intégralité d’un document, les utilisateurs de NewsGator peuvent ainsi pointer un passage précis, qu’il s’agisse d’un chiffre dans une étude ou une citation dans un article. La visualisation se fait sans quitter l’espace de travail.

La création du lien est effectuée par surlignage ou en définissant une zone de sélection. Vizit propose une visionneuse compatible avec 300 formats de documents. Ces derniers sont ouverts au niveau de l’extrait choisi mais en laissant la possibilité de naviguer dans l’intégralité du document. Les extraits peuvent être annotés et commentés, replaçant ainsi les conversations dans leur contexte.

Vizit : un utilisateur apporte une réponse en créant un lien vers le graphique d’un article de presse.

Suite à une question d’un collègue sur les plates-formes sociales du marché, un utilisateur apporte la réponse en créant un lien vers le graphique d’un article de presse.

Vizit n’est pas le seul acteur à proposer ce type de fonctionnalités. L’éditeur Convofy, par exemple, les a déjà intégrées à son réseau social (Convofy revisite avec bonheur les conversations autour des documents). C’est toutefois une bonne nouvelle pour les utilisateurs de NewsGator, étant donné l’importance du référentiel documentaire dans Sharepoint.

Comme avec Convofy, les commentaires apportés au document sont accessibles depuis le flux d’activité. Mais avec cette solution, baptisée Vizit NewsGator Connector, il est possible de créer des liens dans n’importe quel espace social de Sharepoint, aussi bien les blogs que les wikis ou groupes de discussion. Vizit fait référence alors au concept de notes de bas de page sociales.

Vizit : les liens peuvent être ajoutés dans tous les espaces de Sharepoint, ici sur une page wiki.

Les liens peuvent être ajoutés dans tous les espaces de Sharepoint, ici sur une page wiki.

Vizit NewsGator Connector est commercialisé 2500 dollars par serveur frontal Sharepoint. Une version d’évaluation de 30 jours est proposée sur le site de Vizit.

Promo Newsletter