NKM exporte ses Ateliers de l'élu 2.0 à Bruxelles

Rapprocher l’élu du citoyen 2.0, en donnant au premier une meilleure connaissance et une meilleure maîtrise des réseaux sociaux et des outils 2.0 est l'ambition des Ateliers de l'élu 2.0 créés par Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'Etat à la Prospective et au Développement de l'économie numérique.

Lancée en France le 21 octobre 2009, cette formation en quatre modules (Twitter, Facebook, Outils 2.0, e-Démocratie) avait réuni plus de 180 députés et sénateurs, et permis la création d’une trentaine de comptes Twitter et Facebook, ainsi que l'utilisation de plus d’une centaine d’outils web 2.0 (réseaux sociaux, blogs).

Menée par le député européen Damien Abad, son adaptation pour les élus du Parlement européen, les MEP 2.0 Workshops, vient d'être inaugurée par Nathalie Kosciusko-Morizet à Bruxelles, et a rassemblé pour sa première session plus d’une soixantaine de participants constitués d’eurodéputés de 9 pays membres, et de représentants de différentes instances européennes.

« La proximité, l’interaction et la réactivité du web s’imposent désormais comme des atouts particulièrement essentiels pour rendre les politiques communautaires plus accessibles et renforcer le lien entre les européens et leurs députés. Véritables traits d’union, ces nouveaux outils permettent de mieux incarner l’Union européenne », a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet à cette occasion.

Ateliers de l'élu 2.0 : MEP 2.0

Promo Newsletter