Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Atlantic Management

La société nantaise spécialisée dans les usages innovants du web et le déploiement de plates-formes collaboratives a bouclé fin avril une première levée de fonds de 450 000 euros avec l’appui de partenaires incluant OSEO et la Région Pays de la Loire. Une étape importante pour la jeune pousse fondée en 2008 par François Badénès et qui s’accompagne d’un changement de nom, la société étant désormais rebaptisée Human Connect.

« Cette levée de fonds nous permet de développer notre offre et de passer à une vitesse supérieure de commercialisation. Notre ambition est de franchir un nouveau palier de développement grâce à une offre enrichie et innovante complémentaire à nos métiers de conseil et de formation », explique François Badénès. L’activité est désormais structurée autour de quatre pôles : Human Community, Human Innovation, Human Learning et Human Mapping.

L’activité du premier pôle est centrée sur le déploiement de réseaux sociaux avec des forfaits incluant le conseil en stratégie de déploiement, la formation et la mise à disposition du réseau social. Ce dernier repose sur une personnalisation de la plate-forme open source Elgg. L’offre se veut financièrement accessible avec un prix moyen par projet de l’ordre de 20 000 euros.

Le second fournit des plates-formes web pour les projets d’innovation : cartographies de l’expertise, laboratoires d’idées, sondages et enquêtes qualité en ligne. Un projet d’innovation participative est notamment en préparation pour le service qualité de La Poste. Enfin, les deux autres pôles travaillent sur la formation (réflexion sur le parcours pédagogique et la scénarisation des contenus) et sur les usages professionnels du Mind Mapping.

Cette dernière activité s’accompagne de la mise en place d’un portail, à la fois boutique en ligne de logiciels de mapping et de cartes heuristiques thématiques (guide de l’entrepreneur, outils du web 2.0, usages des réseaux sociaux…). Il évoluera au mois de juin avec le lancement d’un espace communautaire destiné aux mappeurs et animé par un Community Manager. 

Fort de sa levée de fond, Human Community prévoit de passer de 10 à 14 collaborateurs d’ici à la fin de l’année. Deux webmarketers, un responsable commercial et un responsable administratif vont être recrutés. En termes de résultats, l’entreprise prévoit cette année de multiplier par deux son chiffre d’affaires à 750 000 euros. François Badénès se fixe pour objectif d’atteindre le point d’équilibre en 2011 avec un chiffre d’affaires d’un million d’euros.

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