Conférence

Nuxeo, c'est reparti pour un Tour

Comme chaque automne, le spécialiste français de la gestion de contenu Open Source réunit son écosystème pendant deux jours. L'édition 2014 de Nuxeo Tour se tiendra les 15 et 16 octobre prochains à Paris.

La première journée sera consacrée aux formations techniques et fonctionnelles, tandis que la seconde sera l'occasion de revenir sur les développements des douze derniers mois et de présenter la feuille de route des prochaines évolutions.

Cette année, il sera tout particulièrement question de Cloud et de la plate-forme Paas Nuxeo.io, dévoilée l'année dernière (voir l'article que nous lui avions consacrée).

La société de services Sword présentera un retour d'expérience. Quant au directeur technique de Nuxeo, il apportera un éclairage sur l'utilisation de Nuxeo.io avec la base NoSQL MongoDB et le moteur de recherche ElasticSearch.

Une session spécifique sera d'ailleurs consacrée à la migration vers ce moteur Open Source que l'on retrouve de plus en plus souvent dans des plates-formes logicielles.

Usage innovant par le Groupe Revue Fiduciaire

Pour sa part, le Groupe Revue Fiduciaire, éditeur de revues professionnelles dans les domaines fiscal et social, reviendra sur l'application développée au-dessus de Nuxeo pour endiguer la baisse des ventes de ses éditions papier.

L'objectif est de donner les moyens aux lecteurs de s'assurer qu'ils disposent d'une information à jour. Ils sont invités à scanner la page avec l'appareil photo de leur téléphone portable. En retour, ils sont informés si la page consultée est à jour, si elle a été modifiée ou si elle est en cours de d'actualisation.

« Depuis son lancement fin avril, l'application a été téléchargée un peu plus de 4000 fois », déclarait Christophe Bossut, directeur général délégué du Groupe Revue Fiduciaire, dans une interview publiée début septembre.

Une approche originale qui combine service en ligne et édition papier.

Promo Newsletter