Gestion de contenu

Nuxeo gagne en souplesse et en capacités d'intégration

La version 5.4.2 de Nuxeo DM apporte de multiples améliorations qui vont simplifier la tâche des intégrateurs et des entreprises. Le gestionnaire de contenu bénéficient des avancées menées par l'éditeur et son écosystème dans l'adoption de protocoles et de normes tels qu'OpenSocial, OAuth, WebDAV, HTML 5, CMIS... 

Ainsi, un nouveau connecteur WSS (Windows Sharepoint Services) a été développé en partenariat avec l'intégrateur islandais Gagnavarsian. Il adopte le protocole WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versionning) et permet d'afficher le référentiel Nuxeo comme un disque supplémentaire sous Windows ou Mac OS X. L'utilisateur peut manipuler des documents et des dossiers depuis le bureau et en créer de nouveaux directement depuis la suite bureautique MS Office. 

Ce développement a été mené pour les besoins d'une application métier mais il concerne un large public, en fait tous les entreprises dont les utilisateurs veulent interagir avec la gestion documentaire de Nuxeo depuis leur environnement bureautique. 

Leroy Merlin fait bénéficier l'éditeur de ses implémentations de GWT

Dans un autre domaine, Leroy Merlin, l'une des belles références françaises de Nuxeo, étend la gestion d'OpenSocial et prend en compte les conteneurs GWT (Google Web Toolkit). 

Ce qui facilite l'ajout de gadgets externes dans Nuxeo DM et l'intégration de gadgets exposant les services de la plate-forme documentaire dans des conteneurs externes, comme iGoogle. Par ailleurs, l'éditeur indique que les gadgets peuvent désormais être affichés sur toutes les pages et non plus sur la seule page d'accueil. La prise en charge du protocole OAuth a, en outre, été complétée.

Parmi les autres nouveautés, signalons la possibilité pour les utilisateurs de versions récentes de navigateurs, compatibles HTML 5, d'importer des documents par simple glisser/déposer. 

Nuxeo DM 5.4.2 ajout de gadgets

 

Promo Newsletter