Evénement

Nuxeo World fera la part belle à la collaboration

Les 20 et 21 octobre prochains, au Théâtre des Variétés à Paris, se tiendra la deuxième édition de Nuxeo World, rencontre annuelle entre l'éditeur Open Source et son écosystème. Ce sera l'occasion de faire le point sur une année riche en événements et de dévoiler les prochains axes de développement. 

Ralph Mueller, Directeur d'Eclipse Europe, reviendra sur la création de valeur qu'apporte une approche collaborative et Open Source. Rappelons qu'en début d'année Nuxeo a proposé son référentiel documentaire à la Fondation Eclipse. L'idée est de bâtir une implémentation de référence, basée sur CMIS (Content Management Interoperability Services), qui facilite le développement d'applications métier basées sur une gestion de contenu. Un espace de démonstration interactif mettra en avant les différents projets menés par les membres de la Fondation Eclipse.

Par ailleurs, les deux jours qui précéderont Nuxeo World, des équipes de développeurs sont invitées à venir collaborer avec la R&D de Nuxeo. Les résultats de ses sessions Dev-Sprint seront présentés lors de la soirée de clôture.

Cette année, l'écosystème de Nuxeo sera plus largement représenté. Seront ainsi présents des partenaires technologiques, en particulier Scality et Ephesoft avec lesquels l'éditeur vient de signer des accords.  

Le premier, une société française, propose une solution de stockage distribué, alternative aux solutions traditionnelles de type NetApp. Le second commercialise une solution de capture de documents, utilisée notamment dans les projets de Case Management. Bien entendu, les grands intégrateurs de solutions Open Source seront également présents avec Smile, Sword et Revolution Linux.

Nuxeo s'inspire des réseaux sociaux

A l'occasion de Nuxeo World, l'éditeur présentera les dernières évolutions de sa plate-forme. Celle-ci s'enrichit de fonctions sociales : cercles pour regrouper ses contacts, mur d'activité, micro-blogging...

Des fonctions issues des réseaux sociaux d'entreprise et que l'on retrouve de plus en plus souvent dans les solutions de gestion de contenu. « C'est une étape de plus dans la collaboration », souligne Roland Benedetti, Vice-Président Produits & Marketing de Nuxeo. Ces briques viennent s'ajouter au blog et au wiki que propose déjà l'éditeur.

Plus globalement, la philosophie et la vision de Nuxeo autour de la gestion de contenue d'entreprise est résumée dans un livre blanc qu'il a produit il y a quelques jours. Il est disponible gratuitement sur le site de l'éditeur : The Evolution of ECM.

L'inscription à Nuxeo World se fait en ligne sur le site de l’événement :  www.nuxeoworld.com

 

Promo Newsletter