Open Source

Open CIO Summit : les DSI parlent aux DSI de stratégie, de gouvernance et d'Open Source

Quelles réponses apporte l'Open Source aux prochains enjeux auxquels est confronté le système d'information ? Les DSI sont invités à venir en débattre et à partager leurs retours d'expérience le 22 septembre prochain lors de l'Open CIO Summit. 

La 3ème édition de ce rendez-vous, réservé aux responsables informatiques, est organisé dans le cadre de l'Open World Forum, qui se déroulera à Paris du 22 au 24 septembre prochain. 

Seront ainsi abordées de grandes problématiques liées à la gouvernance, l'innovation managériale, la maturité des solutions... Une série de tables rondes zoomera sur la gestion de la complexité et la difficulté à concilier différents environnements, les atouts de l'Open Source dans une stratégie long terme, le développement de Clouds privés, l'agenda Open Source de l'Etat et l'entreprise numérique. 

Cette dernière session traitera plus particulièrement du travail collaboratif, qui s'inscrit au coeur de l'entreprise numérique. Elle sera animée par Frédéric Charles, responsable Gouvernance et IT de la Lyonnaise des Eaux. 

René Kraft, DG d'Informatique CDC, interviendra lors de la session d'ouverture en compagnie d'un représentant de Pierre Audoin Consultants.  

La manifestation est co-organisée par Alter Way, Accenture et Bull avec le soutien du Cigref et de l'ANDSI (Association Nationale des Directurs de Systèmes d'Information) et de CIO Club. Le programme concocté cette année a été établi par des représentants de DSI du Groupe Safran, de Lagardère, d'Auchan, de La Poste, du Groupement des Mousquetaires, de Nature & Découvertes et de PriceMinister. 

L'inscription, gratuite, se fait en ligne sur le site d'Open Cio Summit.

 

Promo Newsletter