Open Text sort le grand jeu pour le Blackberry

Avec Open Text Everywhere, l’éditeur propose un accès mobile complet à sa suite de gestion de contenu Open text ECM. Le logiciel permet de naviguer, rechercher et consulter les documents stockés dans les bases mais aussi, à travers des applications natives pour les terminaux mobiles, de créer et prendre part à des circuits d’approbation métier.

De nationalité canadienne, Open Text met à l’honneur le terminal de son compatriote Blackberry. Un choix qu’il justifie également par les fonctions de communication sécurisée du serveur Blackberry. Mais il indique qu’il s’ouvrira progressivement aux principales plates-formes mobiles du marché.

Avec les premières applications natives proposées, Open Text veut mettre en évidence les gains de productivité des accès mobiles. Par exemple, l’application de gestion des voyages permet de faire un devis de son voyage avec les pièces justificatives en pièces jointes et de le soumettre immédiatement à approbation. « Combien de fois avez-vous vu le coût de vos voyages s’envoler parce qu’il fallait des jours pour obtenir la signature ? », fait remarquer Jean-François Millasseau,  solutions consultants manager chez Open Text.

Par la suite, Open Text va décliner ses propres applications métier en version mobile. Fin 2010, il proposera ses solutions pour SAP de facturation (Vendor Invoice Management) et de gestion de contenus transactionnels (Transactional Content Management), ainsi que les applications documentaires eDOCS et les applications de gestion des communautés issues de Vignette. Il poursuivra début 2011 avec une application de messagerie mobile et une autre de gestion de publication web. Le lancement de l’offre n’est donc que le tout commencement de la feuille de route.

Open Text Blackberry

Open Text Blackberry

 

 

Promo Newsletter