Un pas de plus dans le Cloud. Avec l'acquisition d'EasyLink, le spécialiste de la gestion de contenu OpenText enrichit sa palette de services hébergés. Au partage de documents qu'il propose avec Tempo, annoncé à la fin de l'année dernière, il ajoute la messagerie, le transfert de fichiers et l'échanges électroniques de documents (EDI).
Le nouveau PDG d'OpenText Mark Barrenchea, qui a succédé en début d'année à John Schackleton, indique vouloir offrir de nouveaux services en ligne combinant les services d'Easylink avec ceux de ses propres logiciels.
On attend notamment des annonces dans le domaine de la gestion de contenu en mode Cloud, peut-être à l'occasion de la conférence annuelle des utilisateurs français. Content Day 2012 se tiendra le 21 juin prochain à Paris.
L'annonce du rachat est intervenue en même temps que l'éditeur canadien publiait ses résultats du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires grimpe de 11% pour atteindre 292 millions de dollars. Celui d'EasyLink pour le second trimestre approche les 45 millions de dollars.