Social Business

Oracle met ses outils pour médias sociaux sous interface unique

L'éditeur propose désormais, avec son offre en mode Saas Oracle Social Relationship Management (SRM), une plate-forme rassemblant des fonctions de Social Marketing, de monitoring social et d'engagement avec les clients sur les médias sociaux.

Annoncée lors de la conférence South by Southwest qui se tenait jusqu'à hier au Texas, cette solution fusionne les différents outils pour médias sociaux d'Oracle, dont notamment ceux acquis coup sur coup l'an dernier : Vitrue, Collective Intellect et Involver.

Dans le détail, Oracle SRM permet donc de créer, publier, piloter et analyser l'impact des campagnes marketing sur les médias sociaux, d'écouter et analyser les conversations qui s'y tiennent, notamment pour identifier des tendances ou des influenceurs, et, bien sûr, d'interagir avec les internautes.

Oracle SRM Social Marketing
Oracle SRM Social Analytics
Oracle SRM Social Engagement

Oracle SRM rassemble sur une plate-forme unique des fonctions qui jusqu'à présent nécessitaient l'utilisation de produits différents. Il permet notamment de publier du contenu sur les réseaux sociaux Facebook, Google+ et Twitter (image du haut), d'analyser les conversations tenues sur les médias sociaux (image du centre), notamment pour identifier les influenceurs potentiels (ci-dessus).

Ajoutons qu'Oracle SRM est capable de s'intégrer avec les autres applications de l'éditeur, dont Eloqua, la solution d'automatisation marketing acquise fin décembre dernier, et ses différentes plates-formes destinées à la relation client : RightNow Cloud Service, Oracle Fusion CRM et Oracle CRM. Enfin, Oracle précise que Vitrue, Collective Intellect et Involver resteront par ailleurs disponibles séparément.

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