Marketing

Oracle prend le virage du Social CRM

L'Américain vient d'annoncer le rachat de son compatriote Vitrue, qui fournit une solution en mode Saas de gestion des campagnes marketing sur les réseaux sociaux.

Oracle continue d'étoffer son offre Cloud lancée en octobre dernier. Après le rachat en début d'année du spécialiste de la gestion des talents Taleo, c'est sa brique de CRM qu'il enrichit, un mouvement amorcé l'année dernière avec le rachat de RightNow (Lire).

Cette fois, l'éditeur investit le domaine des réseaux sociaux, un tournant nécessaire selon le vice-président d'Oracle Development, Thomas Kurian, qui explique à l'occasion du rachat de Vitrue : « La multiplication des médias sociaux et la demande croissante des consommateurs de pouvoir échanger avec les marques via ces canaux oblige les responsables marketing à s'équiper d'une plate-forme intégrée pour gérer leur actions marketing sur les médias sociaux. »

Une plate-forme que compte donc leur apporter Oracle en associant à RightNow la solution de SRM (Social Relationship Management) de Vitrue, qui permet notamment, avec son module Publisher, de centraliser les campagnes marketing menées sur Facebook, Youtube, Google+ et Twitter, ainsi que sur Pinterest et Instagram, et d'échanger directement avec les consommateurs présents sur ces réseaux.

Trois autres modules complètent cette suite : Analytics, pour mesurer les résultats des campagne marketing sur Facebook et Google+, Tabs pour créer des pages de marque Facebook adaptées aux terminaux mobiles, et Shop, pour mettre en place des boutiques en ligne également sur Facebook.

Vitrue Publisher, modération

Publisher permet pour chaque campagne et réseau social de centraliser les réactions des consommateurs et d'interagir avec eux.

Vitrue Analytics

Analytics identifie notamment les consommateurs de la marque les plus actifs sur Facebook et Google+.

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