Collaboration

Orange Business Services cible les PME en quête d'outils collaboratifs

Une étude d'Ipsos confirme que l'accès à Internet se généralise dans les PME françaises. En revanche, elles ne sont guère outillées en outils collaboratifs. « Deux tiers des PME  n'ont pas d'agenda partagé », estime Stéphane Picard,responsable messagerie et collaboration d'Orange Business Services (OBS).

Pour ces PME en quête d'outils collaboratifs, la société de services a conçu un package Microsoft Online Services Ready, adaptation de l'offre qu'il avait lancée l'année dernière à destination des grands comptes et estampillée Premium. L'annonce a été faite hier, mercredi, lors des Techdays, rendez-vous annuel de Microsoft avec son écosystème (du 8 au 10 février à Paris).

Au coeur du package, on retrouve une messagerie (Exchange Online), une messagerie instantanée (Office Communications Online), un portail collaboratif (Sharepoint Online) et la web conférence (Office Live Meeting Online). A ces outils en ligne, la société de services ajoute des services d'installation, par exemple afin d'installer un client Outlook, de formation, de service après-vente et d'assistance. « Le tout avec un seul contrat, une seule facture, un seul support client », insiste Stéphane Picard.

OBS propose, toujours à destination des PME, une offre Business Internet Voix, qui intègre en outre un accès à Internet et les communications téléphoniques fixes en illimité sur le territoire national. Il faut compter près de 190 euros par mois pour une dizaine d'utilisateurs. Microsoft Online Services Ready est commercialisé pour sa part 9,45 euros par mois et par utilisateur.

Promo Newsletter