Messagerie

Outlook Productivity Toolbox, une boîte à idées pour améliorer Outlook

La jeune société française de développements spécifiques d'applications de gestion FWA vient de lancer une plate-forme pour recueillir des idées visant à améliorer les fonctionnalités d'Outlook, le client de messagerie de Microsoft.

Jusqu'à la fin du mois de septembre, chacun peut donc contribuer en soumettant des idées d'amélioration d'Outlook en fonction de l'utilisation qu'il en fait au quotidien.

Puis, d'octobre à novembre, viendra l'étape de développement des plug-ins retenus, avant une disponibilité de ces derniers prévue pour fin décembre.

Mais deux plug-ins, fruits d'un début de la démarche au sein de FWA, sont d'ores et déjà disponibles gratuitement en téléchargement. Le premier, dénommé « Jacques a dit », permet de simplifier les conversations par mail en ajoutant automatiquement des commentaires horodatés au texte initial, ce qui vise à en améliorer la lisibilité et à éviter la dispersion d’information.

Le deuxième, Outlook Attachement Helper, détecte les pièces jointes volumineuses, les dépose sur le serveur public de FWA ou sur le serveur de l'entreprise et les remplace automatiquement par des liens de téléchargement insérés dans le corps du message.

Pour déposer une idée et voter pour celles proposées : Outlook Productivity Toolbox

Pour en savoir plus sur les deux premiers plug-ins et les télécharger :
Jacques a dit
Outlook Attachement Helper

Promo Newsletter