L'industriel des vins et des spiritueux va déployer la solution de gestion des talents en mode Saas Taleo Enterprise à destination de ses plus de 70 filiales réparties en Amérique, Europe et Asie-Pacifique.
Entreprise à l'organisation décentralisée, avec six sociétés de marques principales (notamment The Absolut Company, Chivas Brothers et Martell Mumm Perrier Jouet), Pernod Ricard était déjà équipé de la brique recrutement de l'éditeur permettant aux ressources humaines d'avoir un aperçu global du recrutement et aux employés un accès à l'intégralité des postes à pourvoir.
Avec Taleo Enterprise, l'industriel entend remplacer un ensemble morcelé de produits et processus de gestion des talents utilisés au sein de ses différentes entreprises par un système unifié à l'échelle mondiale.
La première phase de ce déploiement commencera dans six mois avec la mise en place de la brique gestion de la performance, destinée à l'évaluation des managers. Une deuxième phase concernera la gestion de la rémunération, afin « d'introduire une approche cohérente pour les plans de rémunération des postes les plus importants à travers le monde, d'éliminer les processus manuels et de promouvoir une culture davantage axée sur la performance », explique Taleo dans un communiqué.
Enfin, une troisième phase portera sur la gestion de la formation afin de répondre aux besoins de l'Université Pernod Ricard. « Cela permettra de connecter les dispositifs de gestion de la formation, de gestion du contenu, d'apprentissage social et de collaboration de l'entreprise, le tout sur une plate-forme unique », ajoute Taleo.