Relation client

Radian6 embarque dans l'écosystème de Salesforce

C’est un beau partenariat pour Salesforce. Radian6, l’un des éditeurs les plus connus dans le domaine de la surveillance et l’analyse des médias sociaux, va proposer sa plate-forme sur AppExchange, la place de marché applicative de Salesforce. L’annonce à été faite à l’occasion de la conférence CloudForce2011 qui se tient actuellement à New York.

Pour Salesforce, elle s’inscrit dans le cadre de la présentation de Service Cloud3, la nouvelle génération de son environnement cloud pour les services client. Elle contribue à crédibiliser son orientation vers le web social. L’éditeur va proposer d’une part Radian6 pour Salesforce, une version complète et intégrée de la plate-forme, mais aussi des services dédiés pour Facebook et Twitter.

Davantage de tableaux de bord pour le Service Cloud

L’un des atouts de Radian6 est sa riche bibliothèque d’indicateurs fournis sous forme de widgets. Avec ce partenariat, Salesforce va pouvoir muscler les tableaux de bord dans son module Social Analytics. Sa console de surveillance (Social Contact Center) devrait pour sa part tirer parti des fonctions de workflow élaborées de Radian6 et aider, ainsi, les entreprises à gérer de gros volumes d’interactions sociales et à y répondre.

Radian6 pour Salesforce sera proposé en béta privé à partir d’avril et devrait être lancé au troisième trimestre. Salesforce for Facebook sera disponible d’ici à quelques semaines sur AppExchange, sans frais supplémentaire pour les détenteurs de licences payantes (Professional, Enterprise et Unlimited).

Radian6 Dashboard

 

Promo Newsletter