Start up

Recrutement 2.0 : Dokker Recruit primé lors de #rmsconf

La solution de gestion des recrutements pour PME Dokker Recruit a remporté le prix du public ainsi que celui du jury lors du premier challenge de la meilleure start up spécialisée dans le recrutement, un concours organisé par l'événement du recrutement mobile et social #rmsconf, qui se tenait ce mardi 15 octobre à Paris.

Créée fin 2012, la start up bordelaise avait lancé à l'époque un premier service de portfolio en ligne, Dokker.com, grâce auquel des professionnels peuvent publier des documents dans l'optique de faire valoir leurs compétences professionnelles notamment sur les réseaux sociaux.

Depuis avril dernier, c'est une solution complète de gestion des recrutements 2.0 que propose la start up avec Dokker Recruit. Destinée aux PME, avec un tarif commençant à 59 € HT par mois pour cinq annonces actives, celle-ci leur permet en premier lieu de publier des annonces sur les médias de leur choix via une URL (adresse internet), les candidats pouvant quant à eux postuler notamment avec leur identité Linkedin ou Viadeo et fournir, outre leur CV, tout autre document.

Pour gérer les recrutements, la solution met ensuite à disposition de multiples outils : système de répertoires pour organiser des viviers, éditeur de comptes-rendus d'entretien avec espace collaboratif pour échanger entre collègues sur une candidature, outil de création de profils cibles ou encore workflow de gestion du cycle des candidatures.

Dokker, espace commentaire

Un espace de commentaire est lié à chaque candidature afin de pouvoir échanger à leur sujet entre collègues.

A noter que la start up propose également une extension Google Chrome grâce à laquelle il est possible d'enregistrer en un clic sur sa plate-forme des profils de Linkedin, Viadeo, Doyoubuzz, Apec, Xing, Twitter, About.me, Github, Zerply et Behance.

Enfin, un partenariat avec CloudPosting permet de multidiffuser des offres d'emploi sur un bouquet de sites (Indeed, Vivastreet, Option Carrières, etc.), Pôle Emploi, l'Apec, Les Jeudis, Keljob, Linkedin. Un service non compris dans le prix de l'abonnement.

Promo Newsletter