Pour sa troisième édition, c'est un programme revu en profondeur que proposera, le 15 octobre prochain à Paris, la #rmsconf, l'événement destiné aux professionnels des ressources humaines, du recrutement et du marketing employeur.
Après une ouverture par les organisateurs puis une intervention du journaliste David Abiker sur la révolution du recrutement, la journée se poursuivra en effet dans quatre espaces différents, dédiés chacun à une grande thématique.
Dans l'espace Partage, se succéderont ainsi les retours d'expérience d'entreprises, avec entre autres les témoignages d'Allianz sur le recrutement via un serious game, de DailyMotion sur l'expérience candidat online, de la société de transports belge Stib sur le recrutement via Linkedin, ou encore du Cern sur l'utilisation de la visioconférence pour rencontrer davantage de candidats.
L'espace Pratique, lui, permettra de creuser la problématique du recrutement à travers des interventions portant par exemple sur les questions juridiques du recrutement sur les réseaux sociaux, ou un débat sous forme de « battle » sur les petites annonces. Un défi sourcing y sera également organisé, avec une finale qui opposera les trois meilleurs recruteurs 2.0 de France.
Consacré à l'innovation, le troisième espace verra se succéder les démonstrations de solutions innovantes. Y sera aussi organisé un challenge opposant les meilleures start up du recrutement, ainsi qu'un atelier créatif pour révolutionner les process de recrutement.
Quant au quatrième espace, Networking, il sera comme son nom l'indique un lieu pour réseauter, ou pour visiter les stands d'une dizaine d'acteurs du recrutement web, mobile et social.
Pour découvrir le programme complet et s'inscrire : #rmsconf