Evénement

Répondre aux nouveaux enjeux de l’innovation participative

Tel est le thème de réflexion et de travail d'une matinée organisée le vendredi 9 mars, à Paris, par l'association Innov'Acteurs en partenariat avec le cabinet de conseil Inergie.

Dans un premier temps, une table ronde reviendra sur les principaux enseignements de l’étude « Mieux connaître les réalités de l'innovation participative sur le terrain », réalisée en 2011 par Innov’Acteurs et Inergie (lire).

Viendront à cette occasion apporter leur témoignage : Muriel Garcia, du Groupe La Poste et présidente d’Innov’Acteurs, Emmanuel Frizon de Lamotte, d’Axa France, et Thierry Collard, de Solvay France (dont la démarche avait fait l'objet d'un article retour d'expérience sur Collaboratif-info : Chez Solvay, l'innovation est l'affaire de tous, et plus encore des agents de maîtrise).

Puis, second temps de cette matinée, une séance de stimulation créative conviera les participants à réfléchir aux pistes d’actions possibles pour répondre aux nouveaux enjeux de l'innovation participative : rendre le manager plus acteur de la démarche, développer la culture d'innovation pour tous et reconnaître la capacité d'innovation comme compétence.

Pour s'inscrire (adhérent Innov'Acteurs : 65 € HT, non adhérent : 95 € HT) : Les nouveaux enjeux de l’innovation participative en 2 temps 2 mouvements.

Promo Newsletter