Réseaux et développement durable au menu de Cogito Expo'10

Les CCI d'Alsace organisent le 10 novembre, à Strasbourg, l'édition 2010 de la Cogito Expo : un événement qui mixera trois conférences thématiques et douze ateliers pratiques, et permettra à plus d'une trentaine d'éditeurs, organismes et prestataires de services de présenter leurs offres en matière de plates-formes de veille, travail collaboratif, conseil en stratégie, propriété intellectuelle, etc.

Les trois conférences pléniaires seront placées sous le signe des réseaux et du développement durable. La première se focalisera sur les médias sociaux et l'entreprise, en abordant leurs enjeux et opportunités, mais également leurs menaces et règles d'usage sur le plan juridique. Elle réunira Ludovic Bour, responsable innovation et IE à l'ACFCI, Frédéric Martinet, d'Actulligence, et le Cabinet d'avocats Alain Bensoussan.

Une deuxième conférence sera, elle, axée sur l'intelligence économique et le développement durable. Claude Revel, dirigeante d'Iris Actions et professeur d'IE à Skema Business School  passera en revue les convergences et synergies opérationnelles entre ces deux thématiques. Et deux dirigeants d'entreprises alsaciennes feront part de leurs expériences.

Enfin, la troisième conférence évoquera les démarches de mutualisation de réseaux d'entreprises, à travers deux exemples concrets : l'Interclubs d'entreprises de Gironde, présenté par son président Jean-Marc Urrutibehety, et le Cercle des Présidents de Rennes, présenté par son animateur, Alain Quais, et par Anne-Claude Millet, directrice Pôle Réseaux d’entreprises à la CCI de Rennes Bretagne.

Parallèlement à ces trois conférences, se tiendront les ateliers pratiques et interactifs organisés par des exposants, entre autres sur les problématiques d'e-réputation (Blueboat), de surveillance du web (KB Crawl), de veille collaborative (Yoolink Pro, Knowledge Plaza) ou de travail collaboratif (Nearbee).

Pour découvrir le programme complet et s'inscrire : Cogito Expo'10.

Cogito Expo'10

 

Promo Newsletter