Référentiel

Réseaux sociaux d'entreprise : des fiches d'évaluation rafraichies et enrichies

BlueKiwi ZEN et Jamespot sont les deux premiers réseaux sociaux d'entreprise pour lesquels nous publions les évaluations actualisées dans l'espace Fiches Logiciels. Les autres suivront au cours des prochaines semaines au fur et à mesure que notre partenaire Lecko mettra à jour son référentiel.

Ce rafraîchissement de printemps suit la publication le mois dernier du tome 5 de l'étude annuelle sur les réseaux sociaux d'entreprise par le cabinet de conseil.

Les nouvelles fiches, version 2013, reflètent les évolutions fonctionnelles des logiciels. Certains ont bénéficié de mises à jour majeures au cours de l'année dernière (c'est le cas, entre autres, de Sharepoint ou de blueKiwi), tandis que d'autres ont connu des enrichissements successifs. C'est le lot de nombreuses solutions en mode Saas.

Macro radar blueKiwi ZEN

Les 10 axes d'analyse des réseaux sociaux d'entreprise. Ici, le radar de blueKiwi ZEN.

Autre nouveauté, ces fiches s'appuient sur une méthodologie d'évaluation enrichie. Deux axes d'analyse ont été ajoutés : la recherche et l'accès à l'information d'une part, l'intégrabilité d'autre part. Concernant ce dernier point, un gros effort a porté sur l'analyse des interfaces de programmation (API).

Les lecteurs familiers des fiches de Lecko retrouveront les huit autres axes utilisés pour décrypter l'offre logicielle : la mise en relation, la conversation, le partage de ressources, la gestion de documents, de projets....

Pour chaque logiciel, Collaboratif-info reprend les résultats synthétiques de l'évaluation. Les analyses complètes sont accessibles sur l'espace Référentiel de la communauté Lecko.

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