Collaboration

Revevol ajoute les communications unifiées à Google Apps

La plupart des entreprises qui ont basculé leur messagerie et leur bureautique dans le Cloud de Google conservent un PABX pour gérer leurs communications téléphoniques. Ce qui ne les empêche pas de vouloir profiter de services de communications unifiées.

La société de services française Revevol, partenaire de Google, répond à ce besoin. Elle a désormais à son catalogue la solution Office LinX d'esnatech, un spécialiste canadien qui a longtemps cédé ses solutions en marque blanche. Le développement du Cloud lui ouvre de nouvelles portes et lui fournit l'occasion d'apparaître sous son propre nom.

Dépasser les limites de Google Voice

Office Lynx, le client DesktopOffice LinX apporte de nouveaux services aux utilisateurs des Google Apps. Une première intégration avec le service de téléphonie Google Voice permet non seulement de passer des coups de fil, non plus de manière anonyme mais en utilisant son numéro professionnel, mais aussi de prendre les appels entrants.

« Un des grands intérêts de la solution est de supprimer les coûts de roaming en particulier pour les utilisateurs itinérants qui communiquent avec leurs mobiles », souligne Laurent Gasser, Directeur général de Revevol. C'est déjà une belle économie potentielle sur sa facture téléphonique. 

Bien entendu, les services de présentiel d'esnatech et de Google dialoguent entre eux : si un utilisateur est en communication, son statut l'indique automatiquement. 

Synthèse et reconnaissance vocales au menu

L'intégration avec la messagerie Gmail permet de recevoir dans sa boîte aux lettres des messages téléphoniques sous forme de fichiers audio au format Wav. La plate-forme d'esnatech inclut une fonction de reconnaissance vocale pour les convertir en textes. 

A contrario, le contenu de sa boîte aux lettres peut être consulté depuis son téléphone. Un service de synthèse vocale se charge de lire le contenu des messages. « Je peux même répondre à une invitation envoyée par mail », note Arturo Rivera, directeur technique de Revevol.

« Et n'oublions pas la fonction Fax-to-mail, ajoute Laurent Gasser. La télécopie reste utilisée dans de nombreuses entreprises. » 

Un prix qui débute autour de 100 € par utilisateur

Le coût de la solution d'esnatech varie en fonction des fonctions activées. Trois niveaux de tarifs sont proposés : le premier débute autour de 100 € par utilisateur pour une licence perpétuelle (le mode location est moins prisé). C'est bien inférieur aux 300 €, prix moyen donné par le Gartner, assure l'intégrateur.

Il apprécie par ailleurs la modularité de la solution qui permet de ne déployer que les services nécessaires et sa capacité à monter en puissance. « Un seul serveur suffit pour servir une population, mixte dans ses usages, de 10 000 utilisateurs », précise Arturo Rivera.

L'équipe de Revevol assure le déploiement d'Office LinX et son intégration avec les Google Apps. Aux entreprises qui ne sont pas équipées des outils de Google, la société de services propose une offre groupée à prix attractif.

 

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