Revevol, spécialiste des Google Apps, s'allie avec une SSII basée à Tunis

Les développements spécifiques demandés par les clients de Revevol seront menés en « offshore » à Tunis. La société fondée par Louis Naugès, qui est devenue en trois ans le leader européen du déploiement de solutions Google Apps, s'est allié avec la société de services Bilog.

Cette SSII présente la particularité d'avoir été créée par un Français à Tunis à la fin de l'année 2002. Ce n'est qu'en 2004 qu'elle a ouvert une structure en France pour proposer à ses clients (en France ou de pays francophones) des contrats de droit français avec toutes les clauses attendues : confidentialité, définition des recours...

A l'origine porté sur les technologies Microsoft puis client/serveur, Bilog s'est ouvert à d'autres langages, notamment Google Appe Engine. Mais elle développe également des compétences sur Azure, la plate-forme cloud de Microsoft.

Ajouter de l'expertise métier, comme cela se faisait sur Lotus Notes

Ce partenariat est la conséquence de la maturité des clients de Revevol qui veulent aller au-delà des fonctions de la plate-forme de Google. « Nos clients qui ont déployé les Google Apps depuis un ou deux ans nous demandent des développements spécifiques ou d'ajouter des bouts d'applicatifs métier, comme cela se faisait sur Lotus Notes », précise Laurent Gasser, président de Revevol France.

Une première réponse passe par le recours à des plates-formes en ligne de gestion de processus métier, comme RunMyProcess, mais il est parfois nécessaire de mener des développements avec Apps Engine.

Revevol, pour sa part, se concentre sur son coeur de métier : le conseil, l'assistance à maîtrise d'ouvrage, l'intégration avec les annuaires, la mise en place de systèmes SSO (signature unique), l'accompagnement au changement, et la formation.

 

Promo Newsletter