Ressources humaines

RMS Conférence : le recrutement innovant en action et réflexion

La deuxième édition de cet événement destiné aux professionnels des ressources humaines, du recrutement et du marketing employeur se tiendra le 25 octobre prochain à Paris. Deux nouveautés cette année : l'irruption de la thématique mobile au côté de celle initiale des médias sociaux et l'organisation d'un challenge étudiant.

Comme l'an dernier, la #rmsconf sera en premier lieu l'occasion de découvrir l'évolution des pratiques de recrutement à travers notamment des cas concrets et d'échanger entre professionnels.

Des responsables du cabinet Deloitte et de BNP Paribas viendront ainsi présenter la stratégie de recrutement et de marketing employeur qu'ils ont mis en œuvre. Tandis que, l'après-midi, se dérouleront 6 ateliers portant sur des problématiques plus précises : comment une PME peut recruter via les réseaux sociaux, comment recruter sur Twitter, animer une communauté RH sur les réseaux sociaux...

Alors que l'usage du mobile pour accéder au web est en pleine explosion, la #rmsconf s'interrogera également sur les impacts que cette tendance peut avoir en termes de recrutement.

Enfin, initiative originale, quatre équipes d'étudiants de masters RH (Ciffop, EM Strasbourg, EM Normandie, ESCE) viendront présenter la stratégie de recrutement online qu'elles ont élaborée sur la base d'une problématique de marque employeur proposée par la société de conseil Logica, l'un des sponsors de l'événement.

A l'issue de ces présentations, les participants de la #rmsconf seront appelés à voter pour la stratégie qu'ils jugent la plus innovante, ce qui permettra aux étudiants de l'équipe gagnante de bénéficier chacun d'un accompagnement personnalisé par un professionnel des RH, qui l'aidera dans sa recherche d'emploi et dans sa prise de fonction.

Pour découvrir le programme complet et s'inscrire (participation : 897 € TTC) : #rmsconf.

Promo Newsletter