Conférence RH

#rmsconf 2014 explore ce que sera le recrutement en 2025

La quatrième édition de #rmsconf, événement destiné aux professionnels des ressources humaines, du recrutement et du marketing employeur, se tiendra le 14 octobre prochain à Paris. Avec l'ambition de dessiner les évolutions possibles du recrutement dans les 11 prochaines années.

Cette année encore, les organisateurs proposent une structure de programme renouvelée pour l'événement, avec six grand espaces : Prospective, Mobile, Social, Lab, Innovation et Networking, que les participants pourront rejoindre après une conférence plénière où Laurent Alexandre, chirurgien-urologue et fondateur de Doctissimo, abordera le thème du recruteur à l'ère des NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives).

Les espaces Prospective, Mobile et Social, eux, mêleront des interventions d'experts ou professionnels à des retours d'expérience d'entreprise. Dans le premier, Orange viendra, par exemple, expliquer son utilisation du Mooc pour cultiver sa marque employeur. Un débat rassemblera également quatre DRH sur le profil de cette fonction en 2025. Enfin seront aussi abordées des thématiques comme l'apport pour le recrutement des sciences du comportement, de la robotique, du Big Data ou, encore, du recrutement collaboratif (Crowdrecruitment).

rmsconf 2014

L'espace Mobile, lui, sera notamment l'occasion de découvrir les témoignages de plusieurs entreprises comme Skyrock, Carrefour, Altran, Microsoft, UPS ou Elior.

Côté Social, les retours d'expérience seront eux aussi nombreux, avec par exemple Pôle emploi, qui viendra évoquer sa numérisation, le Crédit Agricole son Business Game pour attirer les talents féminins, Les Echos et Babilou le recrutement sur les médias sociaux, le Groupe La Poste le thème de l'ambassadeur 2.0 , L'Oréal son Scaling Talent Eco-Systems, Colas et BNP Paribas le recrutement en mode fun.

L'espace Lab sera, lui, dédié aux challenges Start up et Sourcing qui seront décernés lors de l'événement, ainsi qu'à un duel en direct d'animation de communautés, tandis que l'espace Innovation permettra de découvrir des solutions innovantes du recrutement. Quant à l'espace Networking, il accueillera une vingtaine de stands d'acteurs du domaine.

Pour découvrir le programme complet et s'inscrire (tarif normal, 1000 € TTC ; tarif PME, 500 € TTC) : #rmsconf 2014
http://rmsconf.com/espaces

Promo Newsletter