Row Feeder pilote le monitoring social depuis un tableur

L’équipe de Row Feeder a deux passions, les données et les médias sociaux, et propose, en toute logique, un service en ligne pour jongler avec les données des médias sociaux… dans un tableur. L’idée est simple et intéressante puisqu’elle permet à la fois de sauvegarder le résultat de son monitoring social dans un outil familier,  Excel ou le Spreadsheets de Google Docs, tout en bénéficiant de leurs fonctions de création de graphiques pour les rapports.

Row Feeder, tableau

Row Feeder est destiné aux responsables du marketing, des relations publiques et aux analystes. Il permet de suivre des mots clés, des expressions ou des hashtags dans Facebook ou Twitter. Il peut servir au suivi d’image de marques mais aussi pour analyser les retours d’une campagne ou d’un événement (promotions, concours, etc.)  ou encore pour des analyses de marché.

Row Feeder, marques

Les données collectées sont transmises à la périodicité souhaitée sous forme de fichiers pour être traitées en local. Il est donc possible de les éditer et les qualifier en ajoutant, par exemple, des colonnes, mais aussi d’utiliser les fonctions de tri et les formules.

Row Feeder fournit de nombreux modèles d’analyse pour exploiter les données et les convertir en graphiques. Par exemple, le volume et la fréquence d’utilisation des termes surveillés, la localisation ou l’influence de ceux qui émettent des opinions. Pour ce dernier indicateur, Row Feeder se base à la fois sur l’indice d’influence Klout et sur le nombre d’abonnements et d’abonnés dans Twitter.

Row Feeder, graphe

Le prix de base de souscription est de cinq dollars par mois pour la surveillance de 20 termes et 100 000 postes par mois. Pour les gros volumes, Row Feeder propose des forfaits entreprise à partir de 250 dollars par mois.

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