Outils de recherche

RueDuCommerce rafraîchit son index toutes les minutes

Le groupe RueDuCommerce  renouvelle sa confiance à Sinequa et adopte la dernière version du moteur de recherche de l'éditeur français pour ses trois sites marchands : RueDuCommerce.fr, Topachat.com et Alapage.com. 

L'un des arguments qui a séduit le spécialiste du commerce en ligne est l'augmentation des performances apportée par la version 7 de Sinequa ES. Le délai pour répondre aux requêtes des internautes ne doit pas dépasser 2 secondes. Sur ce plan, rien de nouveau. 

La nouvelle exigence porte sur le rafraîchissement de l'index qui doit intervenir toutes les minutes pour offrir une information actualisée quasiment en temps réel. C'est l'assurance pour l'internaute  de disposer de la bonne information sur le prix du produit et sur sa disponibilité.  

C'est un point de plus en plus critique pour les places de marché qui centralisent l'accès aux catalogues de plusieurs fournisseurs. La stratégie de recherche mise en place vise généralement à remonter les meilleurs prix des produits. Encore faut-il que les produits soient effectivement disponibles en stock. D'où l'importance d'un index actualisé.

L'autre argument auquel a été sensible le groupe RueDuCommerce est la souplesse dans la pondération de la pertinence qui facilite la recommandation de produits dans les opérations de ventes croisées (cross-selling). 

« Les capacités de gestion de la sémantique via l'interface de la plateforme Sinequa ES 7 offrent une étendue de possibilité marketing très stimulante, sans compromis à faire sur la performance délivrée par le moteur », déclare Yannick Simon, directeur général adjoint de RueDuCommerce.

Ces exigences des sites marchands auxquelles sont amenés à répondre les éditeurs de moteurs de recherche s'appliquent également en entreprise, le marché privilégié de Sinequa. Les grands comptes disposent de gros volumes de données à indexer et dès lors qu'ils utilisent le moteur de recherche pour interroger les données stocker dans un progiciel de gestion intégré (ERP) ou une solution de gestion de la relation client (CRM), ils ont besoin d'un index bien à jour. 

 

Promo Newsletter