Social CRM

Salesforce intègre les tâches aux conversations de Chatter

C'est la principale nouveauté apportée au réseau social d'entreprise dans le cadre de la version Spring'13 de Salesforce.com, qui devrait être accessible en mode Sandbox aux clients de l'éditeur à compter du 11 janvier.

Dès qu'un utilisateur crée une tâche dans l'application de CRM Sales Cloud, qu'elle concerne un prospect (lead), un objet client ou un compte, cette tâche apparaît donc, désormais, dans la conversation correspondante sur Chatter.

Cette amélioration, dont l'éditeur précise qu'elle lui a été demandée par ses clients, facilitera ainsi le suivi de création et réalisation de tâches par toutes les personnes engagées dans une affaire.

« De plus en plus de clients et utilisateurs réalisent la puissance de la collaboration avec Chatter, explique Salesforce. Les tâches étant un point clé de la collaboration, cela avait du sens de les faire apparaître là où la collaboration a lieu, dans le fil d'activité. » Dans le même esprit, il est également possible de créer directement des tâches depuis une conversation.

Chatter task

Depuis le fil d'activité lié par exemple à une opportunité de Sales Cloud, il est désormais possible de créer dans Chatter des tâches.

Parmi les autres nouveautés apportées à Chatter par la version Spring'13, l'on notera également la possibilité d'effectuer une recherche exclusivement au sein d'un groupe, celle de poster dans un groupe public sans en être membre, par exemple pour interroger ponctuellement une communauté, ou, encore, celle de Liker (aimer) un post ou un commentaire notifié par mail en répondant simplement, par mail également, « like ».

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