Conférences

Search-Day 2015, c'est le 24 septembre

Cette année, la journée de conférences Search-Day a été avancée au mois de septembre, alors qu'elle se déroulait habituellement plus tard dans la saison.

En revanche, les thèmes de prédilection restent les mêmes : l'accès à l'information, son enrichissement et son utilisation. Quatre parcours rythment l'édition 2015, deux par demi-journée.

Le matin sera consacré, d'une part, aux dernières tendances en matière de veille, avec un zoom sur la cartographie, et, d'autre part, aux outils de recherche et d'accès centralisé à l'information (Discovery) et d'enrichissement sémantique. Il sera notamment question des technologies d'apprentissage automatique.

L'après-midi, il faudra choisir entre se familiariser avec la Content Intelligence et le Social Knowledge Management, autrement dit la gestion des connaissances en mode 2.0.

L'intérêt de la journée est d'associer des discours d'experts (cabinets de conseil et éditeurs) qui apportent une vision transversale et ceux de praticiens, confrontés au jour le jour à la mise en place de nouvelles pratiques et à leur adoption.

Parmi les organisations invitées à témoigner et à réagir figurent BNP Paribas, Michelin, L'Oréal, SNCF et la Chambre régionale d'agriculture de Normandie.

Le programme détail et les informations pratiques pour s'inscrire sont disponibles sur le site Search-Day

Promo Newsletter