Siemens s'offre une web conférence avec Fastviewer

Siemens rachète l’éditeur Fastviewer pour compléter sa gamme de communication d’entreprise OpenScape. L’offre de Fastviewer comprend trois solutions : web conférence, prise en main de postes à distance et présentations interactives en ligne. Créé en 2006 en Autriche, l’éditeur est désormais implanté dans douze pays dont la France et revendique 4000 clients. Il avait déjà annoncé en novembre un partenariat avec Siemens pour intégrer sa gamme à OpenScape.

Pour Siemens ce rachat est un moyen de rattraper son retard dans la conférence web. Même si sa gamme OpenScape est conséquente, avec une vingtaine de modules, elle reste avant tout centrée sur la conférence téléphonique et les solutions pour centres d’appels. Fastviewer lui apporte un outil de web conférence en mode Saas et facile d’utilisation. Il accepte jusqu’à 100 participants et propose des fonctions assez complètes avec chat, tableau blanc, enregistrement des sessions, transfert de fichiers, etc.

Siemens est ainsi en mesure de proposer ses propres outils collaboratifs alors qu’il s’appuyait jusqu’ici sur des éditeurs tiers. Il a d’ailleurs développé un module d’intégration pour les applications sociales, OpenScape Fusion Social Media Integration, qui avec Twitter par exemple est capable d’analyser les mots clés dans les tweets pour les router vers les personnes à même de les traiter.  L’offre de Fastviewer intègre son catalogue sous l’appellation OpenScape Web Collaboration.

Fastviewer

Promo Newsletter