Sinequa et Copernic fédèrent leurs recherches

C'est un client commun, le cabinet de conseil Mercer, qui a amené Sinequa et Copernic a nouer un partenariat. En Grande-Bretagne, le spécialiste en conseils RH et financiers a adopté à la fin de l'année dernière le moteur de recherche d'entreprise de Sinequa pour indexer quelques dizaines de millions de documents. Ses 3 000 collaborateurs locaux étaient par ailleurs déjà équipés de l'outil de recherche pour poste de travail de Copernic.

A la demande du cabinet de conseil, le Français Sinequa et le Canadien Copernic ont proposé une intégration technique. Une même requête depuis le logiciel client de Copernic fédère les recherches en local et dans les répertoires partagés.

Inversement, il est prévu également de pouvoir invoquer le moteur de Copernic depuis un portail de recherche d'entreprise. L'intégration se limite à la partie restitution : les résultats sont présentés côté à côte.

Le meilleur des deux mondes, selon IDC

Le partenariat a été signé la semaine dernière lors de l'Enterprise Search Summit qui se tenait à New York. Susan Feldman, vice-présidente des technologies de Search et Discovery d'IDC, était présente. Elle a commenté l'annonce : « A partir de son poste de travail, le spécialiste de l’information génère et contribue à l’activité de la société en temps réel. Il est logique d'intégrer cette information avec les données qui sont stockées sur serveurs afin que les travailleurs puissent trouver ce qu'ils cherchent en un seul endroit. Cet accord entre Copernic et Sinequa donne à leurs clients le meilleur des deux mondes ».

Les deux éditeurs ont de nombreux comptes en commun et la fédération de recherches qu'ils proposent devraient intéresser d'autres clients. Par ailleurs, chacun d'eux s'engage à recommander la solution de son partenaire. « Nous sommes culturellement en phase avec Copernic, souligne Jean Ferré, PDG de Sinequa. Ils sont installés depuis longtemps et disposent de références solides. »

Capture d'écran Sinequa

Légende capture Sinequa : "Depuis Copernic Desktop Search, un nouvel onglet donnera accès aux résultats produits par Sinequa."

 

 

Promo Newsletter