Community Management

Sociabble fait des collaborateurs des ambassadeurs sur les réseaux sociaux

Editée par la start up française Brainsonic, la plate-forme en mode Saas Sociabble facilite le partage de contenus liés à l'entreprise vers les réseaux personnels de ses collaborateurs.

« Nous sommes partis d’un constat simple : faire des campagnes Paid Social Media, c’est bien, c’est important, mais mobilise-t-on bien tout le potentiel interne ? », explique Guillaume Mikowski, le directeur général de Brainsonic.

Alors que chaque collaborateur a souvent plusieurs centaines de contacts sur les réseaux sociaux, Brainsonic propose donc, grâce à Sociabble, de miser sur ces réseaux personnels pour diffuser du contenu concernant l'entreprise.

Une manière de multiplier leur visibilité, mais également leur bonne réception. « A la différence d’une publicité, les contacts des collaborateurs font confiance au partage d’une personne qu’ils connaissent et sont plus enclins à s’engager », ajoute le dirigeant.

Se présentant sous la forme d'une interface reprenant le principe de Pinterest, Sociabble rassemble des contenus pouvant provenir des réseaux sociaux de l'entreprise, voire de ses blogs ou d'autres sources, via des flux RSS.

Sociabble

Socciable rassemble les contenus de l'entreprise que celle-ci souhaite voir partager par ses collaborateurs sur leurs propres réseaux sociaux. Pour faciliter l'engagement il est possible d'organiser des compétitions. Un principe de Post compte double ou triple favorise aussi le partage de certains contenus.

Quant à eux, les collaborateurs peuvent se connecter via un compte Facebook, Twitter ou Google+, voire Yammer si l'entreprise a déployé le réseau social en interne, puis diffuser les contenus de leur choix sur Facebook, Twitter, Google+ ou Linkedin.

Pour susciter l'engagement, Sociabble offre une dimension gamification en permettant de gagner des points en fonction des contenus partagés (posts compte double et triple) ou d'organiser des compétitions individuelles ou par équipe.

Enfin, la plate-forme dispose, bien sûr, de fonctions de reporting, pour connaître le classement des meilleurs ambassadeurs, le nombre de partages par réseau ou, encore, la rééamplification sur Facebook, etc.

Lancé en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis, où la start up est présente via un bureau récemment ouvert à New York, Sociabble compte parmi ses premiers utilisateurs Microsoft France. A noter qu'une version d'essai gratuite est proposée. Valable pour trois utilisateurs, elle donne accès à l'ensemble des fonctions : tester Sociabble

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