Social CRM : Bantam Live, un avant-goût de Chatter

Bantam Live est une plate-forme en ligne qui mêle microblogging, gestion de la relation client (GRC) et gestion de projets. Son interface est très proche de Chatter. Mais alors que la solution de Salesforce reste en béta privée, Bantam Live est commercialisé depuis février et vient de rendre publique son API pour les applications tierces. L’entreprise new-yorkaise qui l’a conçue a été distinguée lors de la conférence web 2.0 de San Francisco, en figurant parmi les 5 finalistes sur 80 entreprises sélectionnées.

La plate-forme permet à des équipes de travailler sur le suivi de projets commerciaux. Elle est construite autour d’un mini-feed où sont actualisés en temps réel les statuts individuels ainsi que ceux des applications et des données. Elle autorise le partage de documents mais aussi l’attachement d’e-mails aux messages.

Bantam Live 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà dotée d’une belle palette de fonctions de GRC (gestion des prospects, « pipeline » des opportunités suivies, statistiques sur l’activité des équipes commerciales…), Bantam Live se distingue par ses fonctions sociales.

Il est possible, par exemple, d’identifier des prospects sur Twitter et d’engager la discussion directement depuis l’interface. Leurs profils sont importés et ajoutés au gestionnaire de contacts avec l’historique des conversations. On peut alors distribuer les tâches aux membres de l’équipe et mettre en place des circuits de validation jusqu’à la conclusion d’une affaire.

Bantam Live est commercialisé avec cinq forfaits qui vont de 19 dollars par mois pour la version personnelle à 140 dollars par mois pour la version illimitée. La plateforme peut être évaluée gratuitement pendant 30 jours mais dans une version limitée à 10 utilisateurs et 2 projets.

Bantam Live Statistiques

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