Socialtext 4.5 se branche sur Salesforce et optimise son mécanisme de recherche

L'éditeur Socialtext a profité de la conférence Enterprise 2.0 qui se tenait la semaine dernière à Santa Clara, en Californie, pour annoncer la disponibilité de la version 4.5 de son réseau social d'entreprise.

Première nouveauté, après un connecteur Sharepoint lancé en juin dernier, l'éditeur poursuit sur la voie de l'intégration avec la version bêta d'un connecteur pour Salesforce. Grâce à lui, l'utilisateur de Socialtext intègre à son fil d'activité tout type de données issues de l'application de CRM.

Un membre des forces de ventes pourra ainsi partager de l'information avec des collaborateurs d'autres services (marketing, supports, etc.) n'accédant pas à Salesforce, et engager avec eux une discussion à son sujet, par exemple au sein de groupes dans Socialtext (voir video ci-dessous).

L'éditeur propose aussi avec cette nouvelle version un connecteur pour la plate-forme de blog WordPress, et un autre pour le système de suivi de bugs Bugzilla. Mais le logiciel Socialtext Connect permet également, à un intégrateur ou à un service informatique par exemple, de développer des connecteurs pour d'autres applications. A noter que grâce au App Bot, un agent logiciel bidirectionnel au cœur de Connect, il est possible de remonter dans Socialtext des informations d'une application mais aussi d'écrire depuis le réseau social dans cette dernière.

Seconde nouveauté de cette version 4.5, Socialtext Explore, une interface optimisant la recherche au sein du fil d'activité de l'utilisateur, grâce à un système de métadonnées permettant de filtrer le contenu des messages par type, date, tag, type d'application source, personne ou groupe. Un outil qui était devenu indispensable étant donné le grand nombre de types de contenus pouvant alimenter le fil d'activité : messages de microblogging, posts de blogs, liens, images, fichiers, données d'applications.

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